DRAGON QUEST 9 : LES SENTINELLES DU FIRNAMENT sur DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DRAGON QUEST 9 : LES SENTINELLES DU FIRNAMENT sur DS

Message  Dragoon le Mar 8 Nov - 15:09

Copie de l'original sur BBG
une chose : je ne fais aucun copier/coller, ni rien c'est du fait " Main nue " Made In Malone Dragoon-Pacman

Testé sur DS
Dragon Quest IX : Les sentinelles du Firnament
Mais que nous ramène, une nouvelle fois, Akira Toriyama ?
Ne serait-ce pas un merveilleux Dragon Quest ?



Présentation :
Depuis une dizaine d'années un peu débordé, Dragon Quest nous offre un grand plaisir à jouer à ce chef d'oeuvre signé Akira Toriyama...Il nous en met l'eau à la bouche dès qu'on nous en parle mais le dernier sortie, des sentinelles sortent de ce jeu, une gigantesque aventure aussi, de nombreuses fonctions un paysage étonnant et merveilleux, des graphismes, pardonnez-moi, laissant parfois à désirer.Mais des personnages attachant, certes, moins que dans les précédents, mais toujours un monde aussi mélancolique.
Un bon petit jeu qui vaut le coup de l'acheter et qui dépasse les 50 Heures de jeu, sans parler des quêtes, des antres à faire, de nombreux monstres, tous aussi horrible ou mignon les uns que les autres.


" Voilà, les présentations sont faites, comme ont peu le dire, les graphismes n'en disent pas moins mais les paysages et le gameplay peut vous le faire oublier sans problème "

~~~~~~~~GamePlay~~~~~~~~ 17 / 20

Un Gameplay, parfois lassant à la longue, mais le plaisir prend le dessus, de plus les combats sont rarement répétitif et donc laisse un peu d'appétit à notre bon ventre de guerrier sauvant la terre.
Combat sur combat, on apprend compétences et stats, ce qui nous permet de résister toute au long de l'aventure.
une durée de jeu qui varie entre 30 et 80 heures ( cela juste pour finir le jeu avec un peu d'expérience ) les pas très doués du jeux vidéos atteindront peut être les 100 Heures, mais avec les quêtes de Stella ou tout autre habitants, on peut arriver au 200 heures de jeu, le jeu devient nul quand on a débloquer la plupart des vocations, qu'on ai au niveau 85 avec toute les armes, voilà pourquoi les codes de triches ne vous réjouisserez pas. Les antres sont les seules choses, qui au début, font plaisir etc...mais qui devient vraiment très répétitif et cela, c'est un gros " Toc " du jeu.

~~~~~~~~Graphismes~~~~~~~~16 / 20

Les graphismes sont superbes, malgré quelques cinématiques un peu raté, toute les autres sont merveilleuses, les monstres on fait un gros progrès niveau technique et graphismes, la possibilité de faire le moindre détail sur l'héros et aussi un + et, à l'écran, l'on peut maintenant voir le changement d'arme ou d'armure. Les graphismes sont parfois, à l'inverse, moins beau, surtout les monstres dans la nature mais l'effet dans les villages, de passer à la 2D / 3D avec les personnages rend un fond merveilleux, voir magnifique, on tombe sous le charme très vite. Les monstres : un gros toc, et c'est ce qui fait d'ailleurs les problèmes des antres, les monstres sont les même tout au long de l'aventure et changent seulement de couleur, un autre gros toc.

~~~~~~~~Bande-Son~~~~~~~~18,5 / 20

Niveau bande-son, c'est magnifique, rien à dire là dessus, malgré les musiques répétitives au bout de 100 Heures de jeu, on retrouve rapidement notre joie de jouer. Bravo le studio Square Enix et bravo les musiciens pour cette musique si belle à la façon " Chrono Trigger " un peu moins bien.

~~~~~~~~Durée de vie~~~~~~~~19 / 20

La durée de jeu de ce magnifique opus est d'environ 50/60 h de jeu pour la trame principale, la secondaire dure le triple

~~~~~~~~Verdict~~~~~~~~17 / 20

Une centaine d'heure de jeu, de magnifique graphismes, la bande son de même juste un gameplay parfois lassant et des graphismes, parfois, là aussi, un peu bâclé ( rarement ) le titre nous en met l'eau à la bouche et la bouche qui bave est un bon prétexte pour acheter un jeu vidéo, en gros, si vous aimez les Dragon Quest, il vous déçevra un peu, mais vous aimerez encore, ceux qui ne connaissent pas du tout devrait mieux mettre son argent pour ce jeu, et les VRAIS fans seront bien plus déçus


Autres Infos
Sortie : Juillet 2010
Style : Jeu de Rôle / Aventure
Sortie sur : DS
Peut convenir sur une : DSi, DSi XL, 3DS
Prix neuf : Environ 30 € ( maintenant )
Prix Occasion : Environ 15-20 €
Pegi : 12
Pegi Made In Malone : 9
Peut contenir : Violence

_________________
Salut les filous

STOP TROLL, IL FAUT DEVENIR TELETUXIEN

Salut JE SUIS CON, QUI SUI ( Non non j'ai pas de chien, chui pas roux et j'ai pas cette gueule de con )

Dragoon
Admin

Masculin Messages : 248
Glandouilles : 29063
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 18
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Jeux Vidéos/Ordinateur/Voir des Potes

Voir le profil de l'utilisateur http://glandeurs-com.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: DRAGON QUEST 9 : LES SENTINELLES DU FIRNAMENT sur DS

Message  darkomelet le Mar 8 Nov - 16:10

What a Face Cooloolool What a Face

Je vais aussi donner mon avis sur ce jeux (étant donné que je le possède aussi)
Je trouve moi que les graphismes sont ultragéniaux malgrés ce que dit dragoon (enfin en tout cas par raport aux autres dragon quest...) et que sinon les problèmes sont les monstres et la durée de vie
Les monstres : En faites ils sont très bien faits et tout ça mais ce qui fait chier c'est que c'est tout le temps les mêmes IL N'Y A QUE LA COULEUR QUI CHANGE!

La durée de vie Je suis d'acord qu'au début c'est super sympa d'aller chercher tout les trucs pour débloquer des machins, découvrir petit à petit toutes les villes mais voilà c'est bien joli mais une fois que tu connais tout ça (environ 10heures pour tout finir) Il ne te reste plus qu'à faire les missions secondaires et les antres! En gros le jeu ça deviens soit de tuer plein plein plein de monstres avec un coup special dur a faire rien que pour gagner une putain de quète qui 3fois sur4 ne te laissent que des objets pourris, soit de faire des aller retours dans les cavernes à la recherche de coffres rares et de monstres invincus( à partir d'une vingtaine d'antres sa deviens VRAIMENT VRAIMENT chiant!)
Mais sinon ce jeu propose plein de trucs (pas de casino! ) et des tralalère et puis c'est cool et voilà (à oui, le mode multi aussi est génial )

darkomelet
Admin

Masculin Messages : 135
Glandouilles : 28871
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 18
Localisation : Chez Bobby Pablo, l'Ptit rigolo !
Emploi/loisirs : Jeux Vidéo / Faire le filou et foutre le bordel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DRAGON QUEST 9 : LES SENTINELLES DU FIRNAMENT sur DS

Message  Dragoon le Jeu 10 Nov - 19:23

Merci

Mais, non ce n'est pas vrai, tu l'as fini en 25 H et moi en 75 H ( , La deuxième fois 40... )

_________________
Salut les filous

STOP TROLL, IL FAUT DEVENIR TELETUXIEN

Salut JE SUIS CON, QUI SUI ( Non non j'ai pas de chien, chui pas roux et j'ai pas cette gueule de con )

Dragoon
Admin

Masculin Messages : 248
Glandouilles : 29063
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 18
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Jeux Vidéos/Ordinateur/Voir des Potes

Voir le profil de l'utilisateur http://glandeurs-com.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: DRAGON QUEST 9 : LES SENTINELLES DU FIRNAMENT sur DS

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum