Solution de l'Arbre Mojo à Gohma ( The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur 3Ds )
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Solution de l'Arbre Mojo à Gohma ( The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur 3Ds )
-L’Arbre Mojo
Vous commencez votre aventure en étant réveillé par Navi , la Petite Fée. Elle vous annonce que l’Arbre Mojo désire vous rencontrer . Mais, au vu des nombreux dangers présents à l’extérieur de la forêt Kokiri, il vous faut une épée et un Bouclier . Pour obtenir l’épée, allez dans le champ d’entraînement, à gauche de la maison de Link et glissez-vous dans le tronc d’arbre . Suivez le trajet de la pierre qui roule jusqu’au deuxième coin et prenez l’épée Kokiri dans le coffre à droite . Revenez ensuite au village Kokiri.
Collecte de Rubis
Pour obtenir le bouclier, vous devez trouver 40 rubis dans le village . Pour cela, ouvrez les coffres dans les maisons, soulevez les petits rochers et les poteries (projetez-les contre un mur) , déplacez-vous dans l’herbe , sautez de plate-forme en plate-forme sans tomber à côté de la boutique ou encore coupez l’herbe par terre . Une fois les 40 rubis amassés, achetez le bouclier dans la boutique Kokiri . Maintenant, vous pouvez sortir du village et aller voir le vénérable Arbre Mojo , lequel à besoin de vous pour se défaire de la malédiction dont il est victime .
À l’Intérieur de l’Arbre Mojo
À peine arrivé dans l’Arbre Mojo, vous êtes agressé par trois plantes Mojo, mais deux coups d’épée ont rapidement raison de chacune d’elles . Au cas où, coupez l’herbe sur la gauche pour récupérer des Cœurs . Grimpez à l’échelle pour accéder au premier étage . Faites le tour du lieu, allez chercher le Cœur si vous êtes blessé et prenez la carte dans le coffre situé au pied du mur avec les skulltulas . Ne vous occupez pas du mur aux skulltulas pour l’instant , mais continuez d’avancer et entrez par la porte un peu plus loin . Dans la salle suivante, une créature vous envoie des noix Mojo . Utilisez le bouclier pour les renvoyer sur elle . Une fois la créature touchée, vous pouvez sortir par la porte du fond.
Le Lance-Pierres des Fées
Dans cette salle, courez et sautez sur la plate-forme puis de l’autre côté avant qu’elle ne s’écroule . Ouvrez le coffre et prenez le lance-pierres qui permet de projeter des graines Mojo sur des ennemis ou des objets à distance . Utilisez-le sur l’échelle au-dessus de la porte de sortie pour la faire tomber et pouvoir sortir . Il y a aussi un coffret avec un Cœur caché en haut . Grimpez en utilisant la vigne vierge située sur la gauche du coffre pour l’atteindre . Ensuite, revenez au mur des skulltulas à côté du coffre de la carte et visez les araignées avec le lance-pierres . Une fois le mur nettoyé, montez au 2e étage.
La Boussole
Arrivé au 2e étage, faites le tour de la toile d’araignée et entrez par la porte située de l’autre côté . Utilisez un bâton Mojo sur la torchère, à droite en entrant, pour obtenir une torche, puis allumez la torchère de gauche . Activez l’interrupteur pour que les plates-formes au centre s’élèvent et rejoignez la corniche au fond de la salle en prenant garde à ne pas chuter . Emparez-vous de la boussole dans le coffre et regardez la carte. Tous les emplacements d’objets sont indiqués, ainsi que celui du Boss . Ensuite, quittez la salle et retournez à la grande toile d’araignée.
Le Grand Saut
Allez devant une entrée de la toile et frappez la skulltula quand elle vous présente son ventre. Ensuite, allez au bord du précipice et sautez en dirigeant votre chute au maximum vers le centre ( Non non, pas comme ça je te jure, pas en lisant son café avec un journal dans les mains ) . En tombant, la toile d’araignée sur le sol du rez-de-chaussée se déchire et vous atterrissez au sous-sol . Appuyez sur l’interrupteur situé sur le sol près de la torchère, transformez un bâton Mojo en torche et allez vite brûler la toile d‘araignée à droite en faisant attention à passer là où l’eau est peu profonde . Une fois que la porte est devenue accessible, sortez.
La Bonne Combinaison
Dans cette nouvelle salle, il y a une autre créature qui lance des noix Mojo . Renvoyez-lui une noix avec le bouclier et allez lui parler . Elle vous apprend qu’il faut affronter ses frères dans l’ordre " Milieu, Droite, Gauche " dans la salle qui précède celle du Boss . Ensuite, tirez sur l’œil au-dessus de la porte avec le lance-pierres et allez dans la pièce suivante. Une fois arrivé, sautez dans l’eau et plongez sur la gauche pour faire baisser le niveau d’eau . Revenez sur la berge, sautez sur la plate-forme mouvante et rejoignez l’autre rive. Ensuite, tirez le bloc de pierre sur la droite pour atteindre le seuil de la porte I. Allumez les torchères dans la salle suivante et poursuivez votre chemin.
Les Larves de Gohma
La prochaine salle paraît vide, mais des espèces de larves sortent du sol et bondissent sur vous . Il faut plusieurs coups pour les vaincre alors soyez vigilant . Brûlez la toile d’araignée au fond à droite puis faufilez-vous dans le conduit un peu plus loin . Vous arrivez dans la première salle du sous-sol, sur une terrasse qui était inaccessible auparavant . Poussez dans l’eau le bloc de pierre devant vous à gauche, allumez une torche en bas puis revenez vite brûler la toile d’araignée sur le sol . Sautez dans le trou qui vient d’être dégagé pour atterrir au second sous-sol. Dans cette salle se trouvent trois créatures qui lancent des noix Mojo . Commencez donc par celle du milieu , puis par celle de droite et celle de gauche . Une fois la porte ouverte, sortez et préparez-vous à affronter le Boss. ( HS DE SMILEYS TOTAL )
Boss n° 1 : Gohma
Avancez au centre de la salle pour que cette énorme araignée apparaisse . Envoyez-lui une graine Mojo pour la paralyser puis frappez son œil . Recommencez jusqu’à ce qu’elle grimpe au plafond . Suivez-la avec la visée et quand son œil devient rouge, juste avant qu’elle ne ponde, envoyez-lui une graine avec le lance-pierres pour la faire chuter BOUM. Donnez-lui alors un maximum de coups dans l’œil . Si elle n’est pas encore morte, recommencez l’opération autant de fois qu’il sera nécessaire . Si Gohma pond des œufs , détruisez-les avant qu’ils n’éclosent . Si vous êtes blessé , faites le tour de la salle en coupant les plantes et vases qui donnent des Cœurs d’énergie de temps à autre ( Pourquoi de temps à autre ) . Une fois le Boss mort, prenez le conteneur de Cœurs ( Qui vous donnera par la suite une nouvelle vie impérissable et tralala ) et entrez dans le champ d’énergie bleue pour sortir de l’Arbre Mojo.
Voilà !
FAIT PAR DRAGOON
CORRIGER PAR MA MERE
RENSEIGNEMENT SUR ZELDA : OCARINA OF TIME 3D
Voilou
Vous commencez votre aventure en étant réveillé par Navi , la Petite Fée. Elle vous annonce que l’Arbre Mojo désire vous rencontrer . Mais, au vu des nombreux dangers présents à l’extérieur de la forêt Kokiri, il vous faut une épée et un Bouclier . Pour obtenir l’épée, allez dans le champ d’entraînement, à gauche de la maison de Link et glissez-vous dans le tronc d’arbre . Suivez le trajet de la pierre qui roule jusqu’au deuxième coin et prenez l’épée Kokiri dans le coffre à droite . Revenez ensuite au village Kokiri.
Collecte de Rubis
Pour obtenir le bouclier, vous devez trouver 40 rubis dans le village . Pour cela, ouvrez les coffres dans les maisons, soulevez les petits rochers et les poteries (projetez-les contre un mur) , déplacez-vous dans l’herbe , sautez de plate-forme en plate-forme sans tomber à côté de la boutique ou encore coupez l’herbe par terre . Une fois les 40 rubis amassés, achetez le bouclier dans la boutique Kokiri . Maintenant, vous pouvez sortir du village et aller voir le vénérable Arbre Mojo , lequel à besoin de vous pour se défaire de la malédiction dont il est victime .
À l’Intérieur de l’Arbre Mojo
À peine arrivé dans l’Arbre Mojo, vous êtes agressé par trois plantes Mojo, mais deux coups d’épée ont rapidement raison de chacune d’elles . Au cas où, coupez l’herbe sur la gauche pour récupérer des Cœurs . Grimpez à l’échelle pour accéder au premier étage . Faites le tour du lieu, allez chercher le Cœur si vous êtes blessé et prenez la carte dans le coffre situé au pied du mur avec les skulltulas . Ne vous occupez pas du mur aux skulltulas pour l’instant , mais continuez d’avancer et entrez par la porte un peu plus loin . Dans la salle suivante, une créature vous envoie des noix Mojo . Utilisez le bouclier pour les renvoyer sur elle . Une fois la créature touchée, vous pouvez sortir par la porte du fond.
Le Lance-Pierres des Fées
Dans cette salle, courez et sautez sur la plate-forme puis de l’autre côté avant qu’elle ne s’écroule . Ouvrez le coffre et prenez le lance-pierres qui permet de projeter des graines Mojo sur des ennemis ou des objets à distance . Utilisez-le sur l’échelle au-dessus de la porte de sortie pour la faire tomber et pouvoir sortir . Il y a aussi un coffret avec un Cœur caché en haut . Grimpez en utilisant la vigne vierge située sur la gauche du coffre pour l’atteindre . Ensuite, revenez au mur des skulltulas à côté du coffre de la carte et visez les araignées avec le lance-pierres . Une fois le mur nettoyé, montez au 2e étage.
La Boussole
Arrivé au 2e étage, faites le tour de la toile d’araignée et entrez par la porte située de l’autre côté . Utilisez un bâton Mojo sur la torchère, à droite en entrant, pour obtenir une torche, puis allumez la torchère de gauche . Activez l’interrupteur pour que les plates-formes au centre s’élèvent et rejoignez la corniche au fond de la salle en prenant garde à ne pas chuter . Emparez-vous de la boussole dans le coffre et regardez la carte. Tous les emplacements d’objets sont indiqués, ainsi que celui du Boss . Ensuite, quittez la salle et retournez à la grande toile d’araignée.
Le Grand Saut
Allez devant une entrée de la toile et frappez la skulltula quand elle vous présente son ventre. Ensuite, allez au bord du précipice et sautez en dirigeant votre chute au maximum vers le centre ( Non non, pas comme ça je te jure, pas en lisant son café avec un journal dans les mains ) . En tombant, la toile d’araignée sur le sol du rez-de-chaussée se déchire et vous atterrissez au sous-sol . Appuyez sur l’interrupteur situé sur le sol près de la torchère, transformez un bâton Mojo en torche et allez vite brûler la toile d‘araignée à droite en faisant attention à passer là où l’eau est peu profonde . Une fois que la porte est devenue accessible, sortez.
La Bonne Combinaison
Dans cette nouvelle salle, il y a une autre créature qui lance des noix Mojo . Renvoyez-lui une noix avec le bouclier et allez lui parler . Elle vous apprend qu’il faut affronter ses frères dans l’ordre " Milieu, Droite, Gauche " dans la salle qui précède celle du Boss . Ensuite, tirez sur l’œil au-dessus de la porte avec le lance-pierres et allez dans la pièce suivante. Une fois arrivé, sautez dans l’eau et plongez sur la gauche pour faire baisser le niveau d’eau . Revenez sur la berge, sautez sur la plate-forme mouvante et rejoignez l’autre rive. Ensuite, tirez le bloc de pierre sur la droite pour atteindre le seuil de la porte I. Allumez les torchères dans la salle suivante et poursuivez votre chemin.
Les Larves de Gohma
La prochaine salle paraît vide, mais des espèces de larves sortent du sol et bondissent sur vous . Il faut plusieurs coups pour les vaincre alors soyez vigilant . Brûlez la toile d’araignée au fond à droite puis faufilez-vous dans le conduit un peu plus loin . Vous arrivez dans la première salle du sous-sol, sur une terrasse qui était inaccessible auparavant . Poussez dans l’eau le bloc de pierre devant vous à gauche, allumez une torche en bas puis revenez vite brûler la toile d’araignée sur le sol . Sautez dans le trou qui vient d’être dégagé pour atterrir au second sous-sol. Dans cette salle se trouvent trois créatures qui lancent des noix Mojo . Commencez donc par celle du milieu , puis par celle de droite et celle de gauche . Une fois la porte ouverte, sortez et préparez-vous à affronter le Boss. ( HS DE SMILEYS TOTAL )
Boss n° 1 : Gohma
Avancez au centre de la salle pour que cette énorme araignée apparaisse . Envoyez-lui une graine Mojo pour la paralyser puis frappez son œil . Recommencez jusqu’à ce qu’elle grimpe au plafond . Suivez-la avec la visée et quand son œil devient rouge, juste avant qu’elle ne ponde, envoyez-lui une graine avec le lance-pierres pour la faire chuter BOUM. Donnez-lui alors un maximum de coups dans l’œil . Si elle n’est pas encore morte, recommencez l’opération autant de fois qu’il sera nécessaire . Si Gohma pond des œufs , détruisez-les avant qu’ils n’éclosent . Si vous êtes blessé , faites le tour de la salle en coupant les plantes et vases qui donnent des Cœurs d’énergie de temps à autre ( Pourquoi de temps à autre ) . Une fois le Boss mort, prenez le conteneur de Cœurs ( Qui vous donnera par la suite une nouvelle vie impérissable et tralala ) et entrez dans le champ d’énergie bleue pour sortir de l’Arbre Mojo.
Voilà !
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