Test DQMJ 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Test DQMJ 2

Message  Bomberpg-Le Mak'testeur le Mar 15 Nov - 18:09

Catch-em …Heu… Devenir un bon dresseur

En début de partie, on se retrouve avec un petit monstre, seul survivant du crash aérien, et c’est avec lui que débute le périple qui attend le joueur. Il faudra alors, à la sueur de son front, constituer son équipe de créatures afin de pouvoir se frotter aux différents combats au tour par tour du jeu. Point positif : pas de combats aléatoires, ici les adversaires sont visibles à l’écran : à vous donc de choisir, dans la plupart en tout cas, à quel moment vous voulez les affronter.
Le but premier sera de faire monter en puissance les membres de son équipe à chaque combat. Le joueur a également le choix de ne pas terminer son combat et de tenter d’enrôler l’ennemi dans son camp. Dans le but de “recruter” de nouvelles créatures, l’île est d’ailleurs délimitée en plusieurs espaces peuplés de monstres de caractéristiques et de niveaux différents et, même si la surface de jeu s’avère finalement assez restreinte, les combats seront eux très nombreux et rendront le jeu pour le moins répétitif.

Tout cela n’est pas sans rappeler une fois de plus le principe de Pokemon.
Mais là où DQMJ2 se différencie vraiment, c’est lorsqu’un système de “fusion” fait son apparition. En effet, le joueur va pouvoir, tel un savant fou, mixer l’ADN de 2 de ses monstres afin de créer une nouvelle créature tout à fait unique. A ce moment-là, il faudra prendre en compte les attributs de chacun afin de donner naissance à une nouvelle recrue vraiment puissante qui va pouvoir avantager votre équipe. Comme les monstres sont classés de A à F, définissant ainsi leur catégorie, il faudra choisir judicieusement les deux créatures à mixer afin d’obtenir un personnage d’une nouvelle classe. D’ailleurs, les catégories supérieures ne sont pas trouvables dans le jeu et il ne sera possible de les ajouter à sa collection qu’avec cette action de synthèse.
Si jouer les savants fous et essayer d’obtenir toujours de nouveaux monstres s’avère grisant et très prenant, il faut également savoir que les monstres synthétisés « naissent » toujours au niveau 1 et qu’il faudra donc effectuer bon nombre de combats en leur compagnie afin de leur faire gagner de l’XP. Cette tâche s’avère d’ailleurs assez vite rébarbative et plombe un peu le bel enthousiasme du joueur, même le plus téméraire.

Points forts :

- Un mélange d’action et de stratégie
- Un jeu addictif
- Une difficulté bien dosée
- Des donjons et un équipement variés

Points faibles :

- On a parfois du mal à bien voir les ennemis ou à apprécier les distances
- Pas de multijoueur

La note de Bomber : 15/20

Editeur : Square Enix
Genre : RPG
Support : Nintendo DS
Date de sortie : 7 octobre 2011

FAIT LE 28 / 10 / 11

Bomberpg-Le Mak'testeur

Masculin Messages : 17
Glandouilles : 18509
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 19
Localisation : Point sais-je où suis-je, c'est malin ! ( T'as vu mon Pseudo ?! )
Emploi/loisirs : RPG Maker, Chrono', DQ, DQMJ et bien FF

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum