Le clan des Glands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

MEGAMAN 1 sur GBC/GBA/GB SP

3 participants

Aller en bas

MEGAMAN 1 sur GBC/GBA/GB SP Empty MEGAMAN 1 sur GBC/GBA/GB SP

Message  Dragoon Mar 8 Nov - 15:15

une chose : je ne fais aucun copier/coller, ni rien c'est du fait " Main nue " Made In Malone Dragoon-Pacman


Testé sur GameBoy Advance
Megaman 1
Le premier volet de Megaman ?
Une rareté infini !




Présentation :
La première sortie de notre petit héros bleu "ToutanPixel" est sortie pour la première fois 1987. Il a eu un succès énorme, et le deuxième ne tarda pas a arriver, Megaman, se modernisant, arriva jusqu'au 10ème volet et fini sa course ici. Mais revenons au origine, Megaman, un grand succès, peut être mais d'où vient-il ? Il doit normalement battre 7 boss et arrêter la terreur qui a envahi la terre. D'où vient-il ? Moi même je ne sais pas, mais ce qu'il doit faire, par contre, je le sais, il part dans des terres inconnues, ou il peut trouver de la glace, de la lave, des boules de feu qui part dans tout les sens, des lasers qui fonctionne 1/2 toute les 3 secondes, des taupes qui peuvent se protéger avec des coquilles, des éspèces de gouttes d'eau qui gigote partout et j'en passe. Ce Megaman est le meilleur de tous, peut être des moins bons graphismes, mais une joie de jouer bien plus grande. Malheureusement, le répétitif arrive au bout d'une heure de jeu et gaspille et énerve notre phase à jouer. Je m'explique, on reste souvent bloqué dans un des niveaux les plus simples, et la difficulté est trop souvent à l'appel, on meurt à tout bout de champ, donc recommencer parfaitement ou à moitié le terrain accompli déjà, auparavant.



" Voilà, les présentations sont faites, comme on peut le dire, tout est bien dans le cochon, sauf que là c'est un petit héros bleu, mais un malheur vient s'ajouter au gâteau, la répétition en grande dose et la difficulté mal choisi. On finit le jeu en environ 8 heures si on connaît un peu, si on l'a déjà fait 5 fois, on s'ennuie et on le fini en environ 30 minutes ( voir vidéos YouTube ) donc, répétition, difficulté mal dosé et l'ennui arrive rapidement, un bon jeu, certes, mais qui vous donneras plus envie d'y rejouer. Notre petit héros bleu a eu un faible, on pourrait dire. "

~~~~~~~~GamePlay~~~~~~~~10,5 / 20

Un GamePlay qui ne tient pas debout, un vague scénario, la difficulté mal dosé, limite impossible.
Le GamePlay est vraiment insaisissant et nous laisse, justement, au contraire de " Bouche bée ".
L'aventure est peut être bien mais la répétition, à la longue, nous laisse de marbre. On ne peut s'empêcher dans le jeu de dire " Qu'est-ce qui fout cette imbécile !!!! " et on peut vite jeter sa Gameboy par la fenêtre pour s'en débarasser ( ce que je N'ai PAS fait ). En bref, le GamePlay, pour moi comme pour tout le monde, ne vous satisfera pas.

~~~~~~~~Graphismes~~~~~~~~18,5 / 20

Les graphismes sont magnifique pour un jeu sorti en 1987 !! Il vous cache presque la répétition et la difficulté. Des paysages variés, des monstres de toute formes, de toute les couleurs avec de l'originalité, une palette de couleur qui vous fonce droit sur la face et que vous devez exploser ? En un mot : EXCELLENT ! Mais la capacité à faire de bon graphismes, peut laisser par-ci par-là quelques traces de bug. Les graphismes sont par contre, malheureusement dès fois de même couleur. Je m'explique : La tunique que porte notre héros est d'un bleu clair un peu ternis, on peut retrouver cette même trace de couleur, à quelques endroit, voir pas mal d'endroits. Bon quand même c'est un jeu de 1987 et c'est donc MAGNIFIQUE
Une image ? http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ8jyd1GaNxi39YWoffyC6nev9LBhj13jr24cEZ9Y4TSZ7gADK1

~~~~~~~~Bande-Son~~~~~~~~13 / 20

La bande-son est horrible, mais souvent on prend le niveau ou la musique est la meilleur. Certains niveaux ( ou un seul ) on une qualité Bande-Son pas mal, mais pas trop recherché, les autres sont au contraire, recherché mais horrible, elle nous enlevera, elle aussi l'envie de jouer.

~~~~~~~~Durée de Vie~~~~~~~~14 / 20

Les personnes qui découvrent pour la première fois le jeu ou les gens comme moi mettront entre 5 et 20 Heures - Ce qui est déjà bien pour un jeu '87 -, les personnes assez normal mettront 5 heures eux aussi, ceux qui auront déjà jouer et qui seront pas très doués feront de même, les plus doués qui auront déjà joués pourront le finir en moins de deux heures, et pour les doués qui recommencent le jeu, ils le finissent en 1 heure. Je passe un gros toc : Quand par exemple on allume la GameBoy pour jouer à ce jeu, puis que, après avoir fini le jeu, on reéteint, aucune sauvegarde s'établit.

~~~~~~~~Verdict~~~~~~~~15,5 / 20

Voici enfin le verdict. Des musiques passables, une répétition horrible, une durée de vie moyenne, la durée de vie trop mal dosé et à refaire, les graphismes cache le tout avec une splendeur à couper le souffle. Il est né le divine enfant bleu, avec sa petite cagoule qui gigote dans tout les sens et qui détruit monstre sur monstre, boss sur boss, esquive sur esquive, défense et attaque sur attaque. Les possibilités sont grandes, ceux qui fait un jeu assez libre tout en restant dans un vieux jeu trop répétitif.


Autres Infos
Sortie : 1987
Style : Action / Aventure
Sortie sur : GameBoy et GameBoy Color
Peut convenir sur une : GameBoy Advance et une DS
Prix Neuf : 10 € ( maintenant )
Prix d'occasion : 2 à 5 €
Pegi : Inconnu
Pegi Made In Malone : 9 ( Pour la difficulté et l'envie de ne pas décapiter sa GameBoy en deux )
Peut contenir : Violence
Dragoon
Dragoon
Admin

Masculin Messages : 248
Glandouilles : 56063
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 25
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Jeux Vidéos/Ordinateur/Voir des Potes

https://glandeurs-com.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN 1 sur GBC/GBA/GB SP Empty Re: MEGAMAN 1 sur GBC/GBA/GB SP

Message  darkomelet Mar 8 Nov - 16:23

Le game play? Pas debout? O_o
C'est n'importequoi! c'est juste nous qu'on est trop pourris mais sinon le gameplay est génial! XD
Sinon, bon test! Bravo Razz
darkomelet
darkomelet
Admin

Masculin Messages : 135
Glandouilles : 55871
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 25
Localisation : Chez Bobby Pablo, l'Ptit rigolo !
Emploi/loisirs : Jeux Vidéo / Faire le filou et foutre le bordel

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN 1 sur GBC/GBA/GB SP Empty Re: MEGAMAN 1 sur GBC/GBA/GB SP

Message  Dragoon Jeu 10 Nov - 19:21

Giacomo : Le GamePlay inclu : La Maniab. et le Scénar.

Scénario vague : Battre des boss ( MEGAMAN 1 sur GBC/GBA/GB SP 766129250 )
Maniabilité Moyenne : Je n'arrive même pas à foutre un pied sur une autre plateforme MEGAMAN 1 sur GBC/GBA/GB SP 243470031
Limite Impossible : Même pour les autres joueurs, l'ont peut le voir comme Karkaradon ( Hooper )
Dragoon
Dragoon
Admin

Masculin Messages : 248
Glandouilles : 56063
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 25
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Jeux Vidéos/Ordinateur/Voir des Potes

https://glandeurs-com.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN 1 sur GBC/GBA/GB SP Empty Re: MEGAMAN 1 sur GBC/GBA/GB SP

Message  Magus Jeu 10 Nov - 20:27

Hooo quelqu'un qui connais le hooper ! sa fait plaisir...Mais ne le sous-éstime pas,il est nul pour beaucoup de jeux,mais regarde l'épopée castlevania 4,et tu verra(en plus c'est ma video préférée du hooper,pas commun que je regarde 7heures (un peu près) d'épopée plusieurs fois MEGAMAN 1 sur GBC/GBA/GB SP 1682311168
Magus
Magus
Admin

Féminin Messages : 65
Glandouilles : 45790
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 27
Localisation : Quelque part dans l'univers;..
Emploi/loisirs : Video game ! écouter des musiques de jeux video,regarder des video de testeurs de jv,et les TAS.Principalement.

http://Partezetlaissezmoidonc.je@C'est bien de dormir hein?

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN 1 sur GBC/GBA/GB SP Empty Re: MEGAMAN 1 sur GBC/GBA/GB SP

Message  Dragoon Ven 11 Nov - 11:25

Ouais mais avec Giacomo on à regardé deux tests de lui, et on s'est emmerder comme pas possible MEGAMAN 1 sur GBC/GBA/GB SP 237469781

Perso, j'aime pas :non:
Dragoon
Dragoon
Admin

Masculin Messages : 248
Glandouilles : 56063
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 25
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Jeux Vidéos/Ordinateur/Voir des Potes

https://glandeurs-com.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN 1 sur GBC/GBA/GB SP Empty Re: MEGAMAN 1 sur GBC/GBA/GB SP

Message  Magus Ven 11 Nov - 12:41

roo,c'est quels tests?
Magus
Magus
Admin

Féminin Messages : 65
Glandouilles : 45790
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 27
Localisation : Quelque part dans l'univers;..
Emploi/loisirs : Video game ! écouter des musiques de jeux video,regarder des video de testeurs de jv,et les TAS.Principalement.

http://Partezetlaissezmoidonc.je@C'est bien de dormir hein?

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN 1 sur GBC/GBA/GB SP Empty Re: MEGAMAN 1 sur GBC/GBA/GB SP

Message  Dragoon Sam 12 Nov - 10:04

J'ai pas compris MEGAMAN 1 sur GBC/GBA/GB SP 1215253210
Dragoon
Dragoon
Admin

Masculin Messages : 248
Glandouilles : 56063
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 25
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Jeux Vidéos/Ordinateur/Voir des Potes

https://glandeurs-com.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN 1 sur GBC/GBA/GB SP Empty Re: MEGAMAN 1 sur GBC/GBA/GB SP

Message  Magus Sam 12 Nov - 19:15

C'est quels tests du hooper que t'a regardé?
Magus
Magus
Admin

Féminin Messages : 65
Glandouilles : 45790
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 27
Localisation : Quelque part dans l'univers;..
Emploi/loisirs : Video game ! écouter des musiques de jeux video,regarder des video de testeurs de jv,et les TAS.Principalement.

http://Partezetlaissezmoidonc.je@C'est bien de dormir hein?

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN 1 sur GBC/GBA/GB SP Empty Re: MEGAMAN 1 sur GBC/GBA/GB SP

Message  darkomelet Dim 13 Nov - 9:34

On a regardé mickey et un truc de chateau bidon mais ce qui saoule c'est qu'il parle tout le temps MEGAMAN 1 sur GBC/GBA/GB SP 2276801876
darkomelet
darkomelet
Admin

Masculin Messages : 135
Glandouilles : 55871
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 25
Localisation : Chez Bobby Pablo, l'Ptit rigolo !
Emploi/loisirs : Jeux Vidéo / Faire le filou et foutre le bordel

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN 1 sur GBC/GBA/GB SP Empty Re: MEGAMAN 1 sur GBC/GBA/GB SP

Message  Dragoon Dim 13 Nov - 18:04

+1 Giacom' MEGAMAN 1 sur GBC/GBA/GB SP 364988687
Dragoon
Dragoon
Admin

Masculin Messages : 248
Glandouilles : 56063
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 25
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Jeux Vidéos/Ordinateur/Voir des Potes

https://glandeurs-com.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MEGAMAN 1 sur GBC/GBA/GB SP Empty Re: MEGAMAN 1 sur GBC/GBA/GB SP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum