Le clan des Glands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Test de Bashi61fandelbruto, Franck et Bomberpg : Pokemon version Platinum

3 participants

Aller en bas

Test de Bashi61fandelbruto, Franck et Bomberpg : Pokemon version Platinum Empty Test de Bashi61fandelbruto, Franck et Bomberpg : Pokemon version Platinum

Message  Bomberpg-Le Mak'testeur Mar 15 Nov - 18:41

Rien de nouveau sous le ciel de Sinnoh

Un suspense intenable



Le scénario de Pokémon Version Platine est, à quelques maigres différences près, similaire à celui des versions Diamant et Perle. Un matin, vous et votre meilleur ami décidez de quitter votre minuscule village perdu au milieu des bois et des hautes herbes pour partir à la découverte du monde et devenir le meilleur dresseur de tous les temps. Votre irresponsable mère n’y trouve rien à redire et vous laisse partir sur les routes pour des mois de voyage sans même un sac de couchage. De son coté, le renommé professeur Sorbier, qui travaille sur une nouvelle encyclopédie recensant tous les Pokémon, décide de vous donner votre première créature de poche à la condition que vous partiez vagabonder à travers toute la région pour faire le sale boulot à sa place. C’est donc reparti pour des centaines d’heures de marche et de combats.

Des adversaires très charismatiques
Des adversaires très charismatiques


Rapidement, on constate que les nouveautés, même si elles sont nombreuses, ne concernent finalement qu’une foule de petits détails que seuls les plus fans sauront déceler. Ainsi, les sprites de tous les Pokémon et de certains personnages ont été refaits. La Team Galaxie, que l’on affronte ponctuellement au cours de la progression, compte de nouveau membres à affronter. On remarque aussi quelques changements mineurs au niveau des zones de jeu ainsi qu’au niveau des effets en 3D qui s’avèrent plus satisfaisants que dans la version Diamant/Perle. Les arènes des champions ont pour la plupart été refaites et offrent ainsi quelques nouvelles énigmes à résoudre. L’interface également a été améliorée, sans pour autant révolutionner quoique ce soit. Ce qui n’est, après tout, pas le but de cette Version Platine. Il ne s’agit là que d’une simple mise à jour corrigeant les défauts des premières éditions, agrémentée de quelques bonus croustillants qui suffiront sans aucun doute craquer les plus fans.

Beaucoup de hautes herbes à fouiller
Beaucoup de hautes herbes à fouiller


En effet, un nouveau donjon intégralement en 3D, intitulé Monde Distortion, dans lequel gravité et pesanteur ont disparu, a été ajouté. Il y devient donc possible de marcher au plafond ou sur les murs pour résoudre de petites énigmes et capturer plusieurs créatures légendaires introuvables autrement. Cependant, ce niveau déçoit par sa jouabilité un peu approximative, notamment à cause de problèmes de caméras mal placées et l’absence totale de Pokémon sauvages à l’intérieur de ce dernier. Autre ajout significatif, la refonte du mode wifi. Il est par exemple désormais possible d’échanger des vidéos de ses plus beaux combats sur le service en ligne. La bourse mondiale d’échange de Pokémon est toujours présente, de même que la possibilité d’affronter ses amis par Internet. Il est par contre toujours impossible d’affronter des inconnus et le contraignant système de codes amis reste de la partie.

Quelques effets 3D agrémentent les décors
Quelques effets 3D agrémentent les décors


Au final, Pokémon Version Platine n’est qu’une simple mise à jour des versions Diamant et Perle sorties en 2007 et se révèle assez avare en réelles nouveautés. Il s’agit incontestablement de la version la mieux finie dans la mesure où la plupart des défauts techniques et de jouabilité de l’édition précédente ont été corrigés. Il est clair cependant que l’investissement dans cette version ultime ne vaut pas le coup si vous possédez l’une des anciennes versions. Cependant, la promesse de nouveaux Pokémon légendaires à capturer et d’un donjon supplémentaire devrait suffire à faire céder les plus fans, aussi légers soient ces ajouts. Preuve s’il en est que ces rééditions améliorées que Nintendo sort pour chaque génération de jeux ont leur public.


Donc :

Pokémon Version Platine est objectivement l’un des meilleurs jeux Pokémon paru à ce jour et dans tous les cas un excellent RPG. Addictif, techniquement propre, accessible aux plus jeunes sans être ennuyeux pour les plus grands, disposant d’un game system riche et ayant fait ses preuves depuis plus de quinze ans, le jeu vaut incontestablement d’être essayé… a la seule condition de n’avoir pas déjà joué aux versions Perle et Diamant. A 95% identique à ces dernières, cette version Platine ne se distingue que par quelques nouveautés anecdotiques qui n’intéresseront que les plus accros. Les autres peuvent passer leur chemin, ils ne verront pratiquement pas la différence.
NOTE
14
Note lecteurs : 18.4/20
Autres sites : 14/20
LES +
- Dans le fond, toujours un excellent jeu
- Très accessible et prenant
- Techniquement propre
- Une durée de vie colossale
LES -
- Peu de vraies nouveautés
- Forcément un peu répétitif
- Peu d’intérêt si l’on possède Diamant ou Perle
D'UNE IDEE DE : FRANCK
ECRIS ET REDIGE ( donc ) PAR : Bashi61
CREE, ET RESSOURCE DE : Bomberpg
FINI LE 11 / 07 / 11

Bomberpg-Le Mak'testeur
Bomberpg-Le Mak'testeur

Masculin Messages : 17
Glandouilles : 45619
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 27
Localisation : Point sais-je où suis-je, c'est malin ! ( T'as vu mon Pseudo ?! )
Emploi/loisirs : RPG Maker, Chrono', DQ, DQMJ et bien FF

Revenir en haut Aller en bas

Test de Bashi61fandelbruto, Franck et Bomberpg : Pokemon version Platinum Empty Re: Test de Bashi61fandelbruto, Franck et Bomberpg : Pokemon version Platinum

Message  darkomelet Mer 16 Nov - 13:36

Quel test magnifique cheers même si perso je joue plus à pokemon depuis deux ans et que je trouve qu'avec la nouvelle version blanc merdier sa vire à la chiure mais enfin le test est génial et puis personne a le même avis Wink
darkomelet
darkomelet
Admin

Masculin Messages : 135
Glandouilles : 55981
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 25
Localisation : Chez Bobby Pablo, l'Ptit rigolo !
Emploi/loisirs : Jeux Vidéo / Faire le filou et foutre le bordel

Revenir en haut Aller en bas

Test de Bashi61fandelbruto, Franck et Bomberpg : Pokemon version Platinum Empty Re: Test de Bashi61fandelbruto, Franck et Bomberpg : Pokemon version Platinum

Message  Dragoon Mer 16 Nov - 20:22

Heu t'as 14 Ans ??! affraid

Et bah putain...Jamais vu aussi beau dans le clan des glands !

Bravo !

+ 50 Points pour ce test Test de Bashi61fandelbruto, Franck et Bomberpg : Pokemon version Platinum 4205929361
Dragoon
Dragoon
Admin

Masculin Messages : 248
Glandouilles : 56173
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 25
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Jeux Vidéos/Ordinateur/Voir des Potes

https://glandeurs-com.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Test de Bashi61fandelbruto, Franck et Bomberpg : Pokemon version Platinum Empty Re: Test de Bashi61fandelbruto, Franck et Bomberpg : Pokemon version Platinum

Message  Bomberpg-Le Mak'testeur Jeu 17 Nov - 18:07

Merki ^^ ! Test de Bashi61fandelbruto, Franck et Bomberpg : Pokemon version Platinum 364988687

Bon je dis Merci que ici, parce que, en vérité, j'ai un peu la flegme de poster sur tout les messages la même réponse... Je suis un flegmard...C'est balot !
Bomberpg-Le Mak'testeur
Bomberpg-Le Mak'testeur

Masculin Messages : 17
Glandouilles : 45619
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 27
Localisation : Point sais-je où suis-je, c'est malin ! ( T'as vu mon Pseudo ?! )
Emploi/loisirs : RPG Maker, Chrono', DQ, DQMJ et bien FF

Revenir en haut Aller en bas

Test de Bashi61fandelbruto, Franck et Bomberpg : Pokemon version Platinum Empty Re: Test de Bashi61fandelbruto, Franck et Bomberpg : Pokemon version Platinum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum